6 raisons d’avoir un site internet

//

En 2019, 58 sur 65 millions (soit 89%) des français avaient un accès à internet, et 7 français sur 10 s’y connectaient quotidiennement, pour une durée moyenne d’environ 5 heures.

Une présence sur le web semble alors très avantageuse, voire indispensable. Il faut savoir qu’un site internet est un investissement plus que rentable, qui vous permettra de : 

Représenter et valoriser votre entreprise tout en vous démarquant de vos concurrents, en présentant votre activité, vos produits et vos services, qui seront mis en valeur par vos photos et descriptifs.

Vendre vos produits et services en ligne : concernant l’e-commerce, le web a connu 40 millions de cyber-acheteurs en 2019, et 87% des internautes ont consulté un site de vente en ligne, 73% d’entre eux ont acheté. De plus en plus d’achats se font par internet, ainsi des clients pourront commander votre produit depuis l’autre bout de la France, ce qui aurait été impossible sans site internet. Cela vous fera donc développer votre chiffre d’affaires, tout en vous rapportant de nouveaux clients.

Refléter une image d’entreprise professionnelle, une présence sur internet vous rend accessible par tous, à n’importe quelle heure. Imaginez qu’un client potentiel veuille se renseigner sur votre entreprise, son premier réflexe sera de faire une recherche sur le web pour y trouver votre site. Si vous n’y figurez pas, vous prenez non seulement le risque de perdre ce client qui sera alors tombé sur le site d’un de vos concurrents, mais vous donnez aussi l’image d’une petite entreprise sans envergure, qui n’a pas de moyens et qui n’est plus au gout du jour.

Être en contact avec votre clientèle, et créer un lien avec cette dernière en répondant à leurs questions par chat, en sondant leur opinion, en ciblant grâce à des statistiques les produits les plus appréciés… Ils pourront faire des demandes de devis, ou encore trouver facilement les informations qu’ils recherchent.

Simplifier les mises à jour, qui se feront alors en quelques clics, vos clients seront plus facilement tenus au courant des nouveautés, des changements de l’entreprise…

Gagner en notoriété et occuper un espace encore non exploité par vos concurrents, de nos jours une entreprise sans site internet est rendue quasiment invisible, car ce dernier est un support présent en dehors des heures d’ouvertures de votre entreprise, consultable H24, 7 jours sur 7 depuis le monde entier, qui vous fera gagner en visibilité et vous rendra supérieur à vos concurrents qui ne sont pas encore équipés d’un site.

 

Crédits Photos : Headway du site Unsplash

Laisser un commentaire