Politique de Confidentialité

Qui sommes-nous ?

WINSTEMA SAS
28 rue du 8 mai 1945
58000 NEVERS

Téléphone : 06 66 79 28 11
E-mail : hello@winstema.fr
Site web : winstema.fr

Utilisation des données personnelles collectées

  • Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

  • Formulaires de contact

Le site internet winstema.fr contient en raison des exigences juridiques, des dispositifs permettant le contact électronique rapide avec notre société ainsi que la communication directe avec nous, ce qui comprend également une adresse générale du soi-disant courrier électronique (adresse e-mail). Aussitôt qu’une personne prend contact par e-mail ou via un formulaire de contact avec un interlocuteur pour un service ou traitement de données, les informations personnelles fournies par la personne sont automatiquement enregistrées. De telles données personnelles transmises volontairement à l’interlocuteur sont stockées dans le but de traiter ou de communiquer avec la personne concernée.

En plus de l’utilisation purement informative de notre site internet, nous offrons divers services que vous pouvez utiliser si vous êtes intéressé. Pour en bénéficier, vous devrez généralement fournir d’autres informations personnelles que nous utilisons pour assurer ces prestations pour lesquelles les principes de traitement des données susmentionnés s’appliquent.

Nous ne divulguons pas ces données personnelles à des tiers.

  • Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

  • Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

  • Statistiques et mesures d’audience

Dispositions pour la protection des données relatives à l’application et l’utilisation de Google Analytics (avec fonctionnalité d’anonymisation)

    • Sur ce site internet, le responsable a intégré le composant Google Analytics (avec fonctionnalité d’anonymisation). Google Analytics est un service d’analyse du trafic web. L’analyse du trafic web est la collecte, recueil et analyse de données à propos du comportement des visiteurs vis-à-vis des sites internet. Un service d’analyse du trafic web collecte, entre autres, des données à propos du site internet d’où arrive le visiteur (site référent), les sous-pages visitées, ou comment et pendant quelle durée la sous-page a été consultée. L’analyse du trafic web est surtout utilisée pour l’optimisation d’un site web et afin de réaliser une analyse coûts-avantages de la publicité sur internet.
    • La société exploitante du composant Google Analytics est Google Inc. située au 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, aux États-Unis.
    • Pour réaliser l’analyse du trafic web via Google Analytics, le responsable utilise la fonctionnalité « _gat. _anonymizeIp ». Cette fonctionnalité permet de raccourcir l’adresse IP de la connexion internet de la personne concernée via Google et de l’anonymiser lors de l’accès à notre site internet à partir d’un état membre de l’Union Européenne ou un état membre de l »Espace économique européen.
    • L’objectif du composant Google Analytics est d’analyser le trafic sur notre site internet. Google utilise les données et informations collectées pour, entre autres, évaluer l’utilisation de notre site internet et nous fournir des rapports en ligne qui nous démontrent les activités sur nos sites, mais aussi pour fournir d’autres services concernant l’utilisation de notre site internet.
    • Google Analytics place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Les cookies sont définis au-dessus. À l’aide de ce cookie, Google peut analyser l’utilisation de notre site internet. Avec chaque visite à l’une des pages internet de notre site internet, exploité par le responsable et dans lequel un composant Google Analytics a été intégré, le navigateur internet du système informatique de la personne concernée sera automatiquement incité par le composant Google Analytics à soumettre des données à Google pour une analyse du trafic web. Pendant cette procédure technique, Google obtient des données à caractère personnel, comme l’adresse IP de la personne concernée, qui permet à Google de, entre autres, comprendre l’origine et le clic des visiteurs et par la suite créer des règlements de commissions.
    • Le cookie sert à stocker des données à caractère personnel, telles que l’heure d’accès, la position lors de l’accès et la fréquence de visites à notre site internet par la personne concernée. Avec chaque visite à notre site internet, de telles données à caractère personnel, y compris l’adresse IP de l’accès internet utilisé par la personne concernée, sera transmise à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données à caractère personnel sont stockées par Google dans les États-Unis d’Amérique. Google peut être amené à transmettre ces données à caractère personnel, collectées via cette procédure technique, à des tiers.
    • La personne concernée peut, comme indiqué ci-dessus, empêcher le stockage de cookies provenant de notre site internet à tout moment à travers un ajustement du navigateur internet utilisé et ainsi bloquer les cookies de manière permanente. Un tel ajustement du navigateur internet utilisé empêcherait également l’intégration par Google Analytics d’un cookie sur le système informatique de la personne concernée. De plus, les cookies déjà utilisés par Google Analytics peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur internet ou d’autres programmes.
    • De plus, la personne concernée a la possibilité de s’opposer à la collection de données générées par Google Analytics pour l’utilisation de ce site internet, ainsi qu’au traitement de ces données par Google. Pour ce faire, la personne concernée doit télécharger une extension de navigateur à cette adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout et l’installer. Cette extension de navigateur informe Google Analytics via JavaScript que toute donnée et information relative à la visite des pages internet ne peuvent pas être transmises à Google Analytics. L’installation de cette extension de navigateur est considérée comme une opposition à la collecte de données par Google. Si le système informatique de la personne concernée est par la suite supprimé, formaté ou ré-installé, la personne concernée doit ré-installer l’extension de navigateur pour désactiver Google Analytics. Si l’extension de navigateur est désinstallée ou désactivée par la personne concernée ou par toute autre personne habilitée à son domaine de compétences, il est possible de réinstaller ou réactiver l’extension de navigateur.
    • Plus d’informations ainsi que la politique de confidentialité de Google peuvent être trouvées sur https://policies.google.com/privacy et https://www.google.fr/analytics/terms/fr.html. Google Analytics est expliqué en détails à l’adresse suivante : https://www.google.com/analytics/.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Le traitement des données personnelles, telles que le nom, l’adresse, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de toute personne, doit toujours être en conformité avec le Règlement sur la protection des données et suivant les règles nationales de protection des données auxquelles s’oblige à respecter WINSTEMA SAS. Grâce à cette politique de confidentialité, notre société cherche à informer le public sur la nature, la portée et le but de l’information personnelle que nous recueillons, utilisons et traitons. En outre, les personnes concernées sont informées de leurs droits en vertu de cette politique de confidentialité.

Parmi les données recueillies et traitées dans le cadre de l’utilisation du site avec des informations personnelles sont les données d’identité (par exemple, les noms et adresses des clients), les données contractuelles (par exemple, les services utilisés, les noms des interlocuteurs, les informations de paiement), les données d’utilisation (par exemple, l’intérêt pour nos produits) et les données de contenu (par exemple, les entrées dans le formulaire de contact).

WINSTEMA SAS, en tant que responsable du traitement des données, a mis en place de nombreuses mesures techniques et organisationnelles pour assurer la protection la plus complète possible des données personnelles traitées via ce site. Néanmoins, les transmissions de données sur Internet peuvent généralement présenter des failles de sécurité, de sorte qu’une protection absolue ne peut être garantie. Pour cette raison, chaque personne concernée est libre de nous soumettre des données personnelles de différentes manières, par exemple par téléphone.

Durées de stockage de vos données

  • Données nécessaires à la gestion des commandes et à la facturation : pendant toute la durée de la relation commerciale et dix (10) ans au titre des obligations comptables.
  • Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et à la prospection : pendant toute la durée de la relation commerciale et trois (3) ans à compter du dernier achat.
  • Données relatives aux moyens de paiement : ces données ne sont pas conservées par la société WINSTEMA SAS; elles sont collectées lors de la transaction et sont immédiatement supprimées dès le règlement de l’achat.
  • Données concernant les listes d’opposition à recevoir de la prospection : trois (3) ans.

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de la part de la société WINSTEMA SAS (exercice du droit d’opposition ou retrait d’un consentement déjà donné), contactez-nous.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre service client :

Contacter notre service client par voie électronique : hello@winstema.fr
Contacter notre service client par courrier postal : WINSTEMA SAS – 28 rue du 8 mai 1945 – 58000 NEVERS.

Si vous estimez, après avoir contacté la société WINSTEMA SAS, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL.

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

WINSTEMA SAS
28 rue du 8 mai 1945
58000 NEVERS

Téléphone : 06 66 79 28 11
E-mail : hello@winstema.fr
Site web : https://winstema.fr
Contact technique site internet : hello@winstema.fr

Base juridique de traitement des données


Art. 6 I Al. a RGPD sert de base juridique à notre société pour les opérations de traitement de données pour lesquelles nous obtenons le consentement pour un but de traitement particulier. Si le traitement des données personnelles est indispensable pour la signature d’un contrat, la partie contractante est la personne qui doit, comme dans le cas des opérations de traitement nécessaires à la fourniture de biens ou la fourniture de tout autre service ou en contrepartie, le traitement est basé sur Art.6 I Al. b RGPD. Il en va de même pour les opérations de traitement nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles, par exemple en cas de demandes de renseignements concernant nos produits ou services. Si notre société est soumise à une obligation légale qui nécessite le traitement des données personnelles, telles que l’exécution des obligations fiscales, le traitement est basé sur l’article 6 I Al. c RGPD.

Comment nous protégeons vos données

Nous avons pris des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger vos données personnelles contre la perte, la destruction, la manipulation et tout accès non-autorisé. Tous nos salariés et tous les tiers impliqués dans le traitement des données sont tenus de respecter le Règlement général sur la protection des données et le traitement confidentiel des données personnelles.
Dans le cas de collecte et du traitement de données personnelles via notre site internet, les informations sont transmises sous forme cryptée afin d’éviter toute utilisation abusive par des tiers. Nos mesures de sécurité sont continuellement revues et améliorées en fonction des évolutions technologiques.

Modification de notre politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit d’adapter cette politique de confidentialité à l’occasion si des exigences légales nous l’imposent, nous intégrons une nouvelle technologie ou apportons des changements à nos services, par ex. lors de la mise en vente de nouveaux services.

En cas de changements fondamentaux à notre politique de confidentialité, nous l’afficherons sur notre site internet. Votre nouvelle visite sur notre site internet sera soumise à la nouvelle politique de confidentialité.


Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoi de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurer votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 5 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, adresse de messagerie et adresses de facturation et livraison.

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Nous ne partageons pas de données avec des tiers dans la mesure où nous ne faisons appel à aucun service tiers de paiement ou de livraison pour vous faire parvenir vos commandes.

Paiements

Nous acceptons les paiements par PayPal et carte bancaire via Stripe. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal ou Stripe, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

Veuillez lire la politique de confidentialité de Stripe pour de détails.

Extensions tierces (dites plugins)

Complianz | GDPR/CCPA Cookie Consent

Complianz GDPR Cookie Consent ne traite aucune information identifiable personnellement, ce qui signifie qu’il n’y a aucun besoin d’ajouter de texte à votre politique de confidentialité à propos de cette extension. Les cookies utilisés (tous fonctionnels) seront ajoutés automatiquement à votre politique de cookies. Vous pouvez trouver notre politique de confidentialité ici.

Loco Translate

Cette extension ne collecte pas de données de vos visiteurs.
Les administrateurs et les auditeurs peuvent consulter la politique de confidentialité de Loco Translate

Dernière mise à jour de notre Politique de Confidentialité : 29/03/2022